Menu navigation pages

Dégustez la nature !

Elixir à l’Ail des ours

Après la cueillette de l’ail des ours (privilégiez les feuilles jeunes et tendre avant le floraison) bien laver les feuilles à l’eau froide. Puis les laisser tremper une dizaine de minute toujours dans l’eau froide.

Sécher les feuilles à l’aide d’une essoreuse à salade puis couper les en bande d’environ 2 centimètres de largeur. Couper un oignon en petit bout.

Introduire alternativement, sans tasser, l’ail des ours et l’oignon dans un flacon avec un goulot plutôt large. Recouvrir le mélange d’eau de vie et boucher. Placer le mélange deux semaines au soleil ou près d’un endroit assez chaud (pas brulant). Une fois le fermentation du mélange terminé filtrer le contenu de la bouteille et remettre le liquide (élixir) dans la même bouteille et refermer.

L’elixir peut de prendre toutes l’année pendant les repas à raison d’une dizaine de goutte dilué dans de l’eau.

Cet élixir à l’ail des ours à de nombreux bienfaits il est notamment bon pour la mémoire et préviendrait des problèmes d’artériosclérose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>